De Roméo & Juliette à Dracula en passant par de multiples autres projets, De la France à la Chine, de la Chine au Japon et partout ailleurs ... Retrouvez sur le forum l'ensemble de la carrière d'Aurélie Giboire.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stéphane Metro est le prince

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice
Admin
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 04/04/2011

MessageSujet: Stéphane Metro est le prince   Ven 22 Avr - 17:14

Le Prince - Stéphane Metro


Stéphane débute sa formation musicale au Conservatoire (solfège, piano, trombone à coulisse). Il se forme aussi aux danses latines (Cha cha, rumba, jive…) et participe à de nombreuses compétitions. A 18 ans, il rejoint les studios de formation professionnelle Alice Dona à Paris où il se consacre à la comédie musicale. Il enchaîne très rapidement de nombreuses opérettes « La vie parisienne », « La belle Hélène », « L’auberge du cheval blanc », « Quatre jours à Paris », « Valse de Vienne » etc.… Sous la direction d’Annie SAVOURET (Danseuse étoile au ballet royal de Wallonie). En 2002, Stéphane fait partie de la troupe bruxelloise « Brothers & Sisters » qui proposent des galas en Europe et en Asie. Dans la foulée, il est choriste pour Dave STEWART (Eurythmics) lors d’un concert unique à Disneyland Paris. Il fonde avec son ami Christophe BORIE la compagnie Subway, association pour la création et le développement de nouveaux spectacles. Auteur compositeur, Stéphane écrit et met en scène le spectacle « Silence, action… ». En 2004, il est contacté par le metteur en scène Frank HOELEN qui lui propose de faire l’adaptation française de la comédie musicale « Camille » créée à Anvers (7 nominations au musical Howard 2004 en Belgique). Il est aussi contacté par Theater Terra, production hollandaise spécialisée dans les spectacles pour enfants qui lui demande l’adaptation française de « Kikker ». Il écrit et compose la comédie musicale « 1939 » en collaboration avec Christophe Borie.

Parallèlement à ces collaborations en écriture pour divers artistes et spectacles, Stéphane est aussi un amoureux du théâtre musical et travaille le chant avec Pierre-Yves DUCHESNE à Paris. En 2003, Frank VAN LAECKE et Dirk BROSSE lui proposent d’être la doublure du Grand Inca Rascar Capac dans « Tintin, le temple du soleil » la comédie musicale. En 2004, il joue dans la nouvelle création de « Jésus Christ Superstar » de Andrew LLOYD WEBBER & Tim RICE en Belgique. Puis, Stéphane se lance dans le projet musical de Cécile ROUZAY « Dracula », il y interprète le rôle titre. Stéphane a le privilège d’être choisi pour être l’un des chanteurs des versions françaises du film musical réalisé par Joel SCHUMACHER « Le fantôme de l’opéra » d’après le spectacle d’A.L. WEBBER. Au début de l’année 2005, DEWEN lui propose le rôle du capitaine Némo dans « Le génie Jules Verne » mis en scène par David EGUREN. En 2005, Stéphane est à l’affiche au théâtre Le Méry à Paris dans « Chance ! » la comédie musicale d’Hervé DEVOLDER dans laquelle il interprète le rôle de maître Henri Duverger « le Boss ». A la fin de cette même année, Stéphane s’envole pour une tournée au Japon avec la « Broadway Musical Company » qui reprend les plus grands standards de la comédie musicale internationale. Il jouera dans « Babel » de Hervé DEVOLDER lors d’une présentation en octobre 2006. Stéphane est le grand vizir (Jafar) dans « Aladin » au palais des congrès de Paris en 2007 puis en tournée en France pendant laquelle Stéphane assure également le coaching vocal du spectacle. Stéphane est à l’affiche de la comédie musicale de Etienne TARNEAUD « Jonas » en avril 2008 mis en scène par Sophie TELLIER. Il joue le roi de la mer dans « La petite sirène » à l’Olympia de Paris et assure également le coaching vocal du spectacle. Stéphane est coach vocal sur la production de « Grease » à Paris. Il est également responsable de la section chant à l’Académie internationale de comédie musicale à Paris et enseigne la comédie musicale au centre artistique de Trilport.

Il est Javert dans « Les misérables » de CM Schönberg & A Boublil à Lausanne.

C’est avec un plaisir immense que Stéphane interprète le Prince de Vérone depuis 2007 dans « Roméo & Juliette » de Gérard PRESGURVIC.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurelie-giboire.forumgratuit.org
 
Stéphane Metro est le prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] les paroles --- Le chemin --- Stéphane Métro
» Le 12 septembre , les parisiens metro/rer .
» Das leben der anderen - Gabriel Yared/Stéphane Moucha
» Stéphane RICHEZ
» Stéphane Blet:"l'art pianistique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurélie Giboire, le forum de soutien :: Ses projets :: Roméo & Juliette - 2010 :: Equipe :: Chanteurs-
Sauter vers: