Aurélie Giboire, le forum de soutien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De Roméo & Juliette à Dracula en passant par de multiples autres projets, De la France à la Chine, de la Chine au Japon et partout ailleurs ... Retrouvez sur le forum l'ensemble de la carrière d'Aurélie Giboire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Damien Sargue est Roméo

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice
Admin
Alice


Messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2011

Damien Sargue est Roméo Empty
MessageSujet: Damien Sargue est Roméo   Damien Sargue est Roméo Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:02

Roméo - Damien Sargue


Damien Sargue est Roméo Romeo_10

D’un cours de karaté à une école de musique et de chant il n’y a finalement qu’un pas !

A 8 ans, Damien se voyait bien en kimono exécutant avec sagesse des katas, mais sa mère décèle rapidement en lui une fibre artistique prometteuse. Il met de côté ses rêves de ceinture noire et intègre l’Ecole Des Variétés de Caen.

Pendant deux ans, il se forme, participe à des concours de chant en province et c’est lors d’un enregistrement dans un studio parisien avec cette même école que Damien se fait repérer par Thierry Beccaro qui l’invite à chanter dans son émission « L’Après-Midi Show ». C’est son tout premier passage télé.

Suivent alors des participations à « Sacrée Soirée » avec une chorale qui permettront à Damien de rencontrer un auteur et un compositeur désireux de lui écrire une chanson qu’il se verra défendre lors du télé-crochet de TF1 « Numéro 1 De Demain ». Il remporte les six émissions et c’est sous le nom de Damien Danza qu’il sort son premier 45 tours « Emmène-moi ».

Il n’a que 10 ans mais il sait déjà que c’est vers la scène qu’il se tournera.

Cette percée encourageante lui vaut d’être remarqué par France 2 qui souhaite à l’époque faire de lui le représentant de la France au concours de l’Eurovision. Etant mineur, le règlement l’empêche finalement de concourir, laissant la place à un certain Patrick Fiori…

A 16 ans, il est le gagnant toutes catégories confondues du Concours De La Chanson Française à Cannes.

Confiant, il envoie sa candidature pour intégrer la troupe de la comédie musicale « Notre Dame De Paris ». Conquis lors de l’audition, Richard Cocciante et Luc Plamondon l’engagent comme doublure des rôles de Phoebus et Gringoire. Quatre mois de scène à Paris et une longue tournée au Canada permettent à Damien d’endosser plus de quatre-vingt fois ces personnages.

C’est d’ailleurs lors d’une représentation au Palais des Congrès que Gérard Presgurvic voit en lui le héros de sa future comédie musicale « Roméo Et Juliette ». C’est une rencontre décisive, un véritable coup de cœur artistique et humain. Le succès est sans précédent. Damien a 19 ans.

330 représentations à Paris et en tournée hisseront Damien, le nouveau et talentueux Roméo, en tête des charts et dans le cœur d’un public qui lui restera désormais fidèle.

C’est naturellement qu’il entrera en studio à l’issue de la dernière tournée pour enregistrer un premier album avec des collaborateurs prestigieux. Le premier single « Merci » se vend à plus de 40 000 exemplaires mais l’album ne sortira pas sur le territoire français.
Un premier véritable obstacle qui ne décourage pas pour autant Damien, toujours persévérant et passionné.

Son timbre et sa puissance vocale séduisent par la suite l’équipe de Cameron Macintosh, alors en recherche des voix françaises pour l’adaptation cinématographique de la célèbre comédie musicale « Le Fantôme de l’Opéra ». Damien sera choisi pour interpréter Raoul, le fantôme lui-même !

En 2006, Gérard Presgurvic annonce la tournée asiatique de « Roméo et Juliette ». Après « les Dix Commandements » et « Notre Dame de Paris », c’est au tour des amants de Vérone de partir à la conquête du public Coréen.

Damien retrouve avec plaisir le rôle de Roméo au côté d’une toute nouvelle troupe dans une mise en scène entièrement repensée. Les cinq mois en Asie sont un vif succès et Damien a alors l’opportunité de sortir son album à Taiwan pour le plus grand bonheur des fans déjà très nombreux. Grâce à cet engouement, il entame une série de concerts à Taipei et Séoul.

De retour en France, il se penche avec détermination sur la création de son deuxième album, entouré d’une nouvelle équipe créative et de ses musiciens. Il s’engage personnellement et pour la première fois à l’écriture de ses chansons. Ce deuxième opus sera certainement LE véritable premier album que Damien attendait.

Désireux de retrouver son public français et de lui faire enfin découvrir son univers et ses influences, Damien se produit pour la première fois en solo à Paris à la Scène Bastille. Un concert qui affiche complet.

Les prochaines dates prévues pour le mois d’Octobre 2008 laissent présager que ces longs mois de maturation et de travail ne seront pas vains et qu’un nouveau tournant dans la carrière de l’artiste s’engage, celui de la maturité, de la réalisation personnelle et du succès.


[center]
Revenir en haut Aller en bas
https://aurelie-giboire.forumgratuit.org
 
Damien Sargue est Roméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roméo & Juliette : Le Making of
» Quelques vidéos de Roméo & Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurélie Giboire, le forum de soutien :: Ses projets :: Roméo & Juliette - 2010 :: Equipe :: Chanteurs-
Sauter vers: